Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Faciliter sa finance : bénéfices et processus de restructuration de crédit

Si vous êtes submergé par plusieurs crédits et dettes, la restructuration de crédit peut offrir une bouffée d’oxygène financière. Cette méthode, également connue sous le nom de regroupement de prêts, est accessible via des banques traditionnelles et en ligne, et s’adresse à ceux qui gèrent plusieurs dettes simultanément. En consolidant ces dettes en un seul contrat, la gestion mensuelle devient plus simple et moins coûteuse. En renégociant les termes de vos prêts, vous pouvez non seulement simplifier le paiement de vos mensualités mais aussi réduire considérablement le risque de surendettement.

Mais qu’est-ce que la restructuration de crédit ? Il s’agit d’une prestation bancaire plus couramment connue sous le nom de « regroupement de prêts ». Elle est proposée aussi bien par les banques en ligne que par les établissements traditionnels. Cette prestation s’adresse particulièrement à ceux qui ont plusieurs dettes à régler simultanément. Le principe consiste à regrouper ces dettes en un seul contrat, plus modeste et plus facile à gérer chaque mois. Il est possible de restructurer n’importe quel crédit à la consommation, prêt affecté ou personnel, dettes entre particuliers, ou encore les impayés tels que les loyers et les abonnements. Les avantages d’une telle démarche sont indéniables. Tout d’abord, vous n’aurez plus à régler plusieurs mensualités à différentes banques ou prêteurs, ce qui simplifie la gestion financière de votre foyer. De plus, en faisant racheter vos crédits, vous avez également la possibilité de négocier avec les banques. Ainsi, vous pourrez considérablement réduire vos mensualités, ce qui réduit également les risques de surendettement.

Cependant, même si l’offre semble intéressante, tout le monde ne peut pas prétendre à une restructuration de crédit. Il existe des conditions à respecter. Pour être éligible à ce type d’offre, vous devez avoir déjà remboursé au moins 60% de chaque dette à regrouper. Cela s’applique aussi bien aux crédits bancaires qu’aux dettes entre particuliers. De plus, la banque vous demandera certains justificatifs afin d’évaluer votre capacité d’endettement et la qualité de votre profil emprunteur. En plus des documents habituellement requis pour une demande de crédit classique, vous devrez présenter les contrats des crédits que vous souhaitez faire racheter. Les banques exigent également une assurance rachat de crédit. Celle-ci est toujours indispensable lorsque vous empruntez de l’argent auprès de ce type d’établissement. Cette assurance doit être différente de celle que vous avez souscrite pour vos prêts précédents. Elle sera résiliée en même temps que vos anciens contrats. Comme pour une assurance de prêt, vous pouvez la souscrire auprès de la même banque où vous signez la restructuration de crédit, ou auprès d’un autre établissement, dans l’espoir de réduire encore davantage le coût de votre emprunt.

Lors d’une restructuration de crédit, vous ne devez pas seulement demander à la banque de financer le paiement du solde restant dû à votre ancien établissement. En effet, la résiliation anticipée d’un contrat d’endettement, notamment par le biais d’un rachat de crédit, entraîne le paiement d’une pénalité de remboursement. Cette pénalité sera mentionnée dans votre contrat. De plus, sachez qu’il est possible d’ajouter une demande de réserve d’argent à votre restructuration de crédit. Le montant qui peut vous être proposé ne doit pas dépasser 15% du capital total de la nouvelle dette. Toutefois, vous devez comprendre que plus vous demandez, plus les taux seront élevés. Comme pour tout crédit bancaire, le taux d’un regroupement de crédit est fixé en fonction du montant emprunté et de la durée du prêt.


Avis des internautes sur le regroupement de crédits :

  • Simplification des paiements : En regroupant plusieurs crédits en un seul, les emprunteurs peuvent simplifier leur gestion financière en effectuant un seul paiement mensuel au lieu de plusieurs.
  • Réduction des mensualités : Le regroupement de crédit peut permettre aux emprunteurs de réduire leurs mensualités en prolongeant la durée de remboursement. Cela peut soulager la pression financière à court terme.
  • Taux d’intérêt potentiellement plus bas : Si l’emprunteur peut obtenir un taux d’intérêt plus bas pour le crédit regroupé que ceux des crédits initiaux, cela peut entraîner des économies d’intérêt à long terme.
  • Amélioration de la gestion de la dette : Pour les emprunteurs qui ont du mal à gérer leurs dettes existantes, le regroupement de crédit peut être une solution pour éviter les retards de paiement ou les défauts de paiement.

Retour