Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Rachat de crédits sur une durée de 30 ans

Lors de la souscription à une opération de regroupement de dettes immobilières, l’établissement bancaire propose une offre de refinancement dont la durée sera en fonction de la capacité de remboursement de l’emprunteur et d’autres critères. Si le candidat au rachat souhaite des mensualités plus faibles, il peut par exemple opter pour un rachat de crédit sur 30 ans. Grâce à la réduction de ses charges mensuelles, il peut augmenter son reste à vivre et rembourser plus sereinement sa nouvelle dette. Le point sur le fonctionnement et les conditions d’octroi de cette solution d’endettement s’étalant sur 30 ans.

La consolidation de dettes est une solution financière qui permet aux emprunteurs de regrouper divers prêts en un seul prêt tout en réduisant leurs mensualités. Les prêts à la consommation (hypothèques, prêts travaux, prêts personnels, prêts auto, LOA vélo, prêts renouvelables) et les crédits hypothécaires peuvent être regroupés dans un même dossier. Les crédits hypothécaires doivent représenter au moins 60 % des coûts totaux de refinancement. Les participants à cette opération peuvent également inclure les découverts, les pensions alimentaires, les impôts impayés, les charges de copropriété, les dettes de loyer ou les dettes familiales dans le montant à rééchelonner. La durée de remboursement rééchelonnée de 30 ans est possible avec les crédits à la consommation et hypothécaires, quel que soit leur nombre.

Cette solution de rachat de crédit en situation difficile permet non seulement d’alléger le montant des dettes à rembourser chaque mois, mais aussi de suivre plus facilement leur remboursement grâce à l’unicité du crédit. En fonction de son profil et de sa capacité de négociation, l’emprunteur peut aussi bénéficier d’un taux d’intérêt réduit. Cette opportunité lui permet également de bénéficier d’une somme supplémentaire intégrée dans l’opération. Ce montant peut être affecté ou non à un projet, mais la banque évalue sa capacité à supporter cette charge supplémentaire avant l’acceptation de cette demande de trésorerie.

  • Bien qu’il soit possible de réaliser un regroupement de dettes immobilières sur une durée de 30 ans, voire 35 ans, il convient de noter que peu d’établissements proposent cette solution. D’abord, parce que les taux d’un refinancement sur 30 ans sont généralement plus élevés que ceux d’un emprunt sur 20 ou 25 ans. Ce qui implique une hausse du coût du rachat à long terme.
  • S’endetter sur une durée aussi longue pourrait également avoir un impact sur la capacité de remboursement de l’emprunteur. Supposons qu’il subisse un accident qui lui fasse perdre totalement son autonomie, ou s’il change de situation familiale, il pourrait alors être contraint de procéder à un deuxième rachat de prêt.
  • Les établissements bancaires pourraient également demander une garantie hypothécaire pour s’assurer de la solvabilité de l’emprunteur.

Dans tous les cas, la recherche d’un rachat de prêt à longue durée nécessite une bonne préparation. Il est important de se renseigner sur les conditions de prêt actuelles, concernant les taux d’intérêt du marché, les garanties que les banques pourraient exiger, et le coût total d’une telle opération. Cependant, le dépôt d’un dossier auprès de chaque banque proposant cette solution peut s’avérer chronophage. En effet, dans ce cas, il faut fournir à chaque fois des pièces justificatives qui peuvent varier d’une banque à une autre.

Pour obtenir plus facilement ce rachat de prêt sur 30 ans, nous conseillons aux emprunteurs d’utiliser l’outil de simulation gratuite de rachat de prêt immobilier sur ce site. Cette démarche rapide et non engageante les aide à évaluer la faisabilité du projet et à obtenir par la suite une ou plusieurs propositions de regroupement de dettes au meilleur taux sur 30 ans, sous réserve d’éligibilité à ce montage financier.

Retour