On l’appelle plan de remboursement le tableau d’amortissement ou l’échéancier. C’est un outil qui aide l’emprunteur à connaître la part de capital remboursé, le capital restant dû, le coût global du crédit, la date de liquidation totale du crédit, etc.
Voir plusLe rachat de crédit n’est pas seulement un dernier recours mais aussi un outil stratégique pour gérer et développer le patrimoine. Il restructure la dette, augmente la liquidité et facilite de nouveaux investissements.
Voir plusLes militaires français peuvent bénéficier de conditions avantageuses pour le regroupement de crédits, facilitant la gestion financière et permettant le financement de projets grâce à la stabilité de leur emploi et à des conditions de rachat spécifiques.
Voir plusLe rachat de crédit peut préserver la déductibilité des intérêts si principalement composé de prêts immobiliers, maintenant les avantages fiscaux sous les mêmes conditions initiales et garantissant la continuité des bénéfices malgré la restructuration.
Voir plusLe rachat de soulte est basé sur la valeur nette du bien immobilier. Le notaire en fixe le montant, et le financement peut se faire via un crédit. Un juge peut intervenir en cas de désaccord.
Voir plus