Cette société financière siégeant à Paris a le statut juridique de société anonyme à conseil d’administration. Elle dispose d’un capital de 7 622 451 euros. Elle propose des produits financiers comme la gestion financière de patrimoine, l’assurance-vie, les actions, les portefeuilles d’OPCVM SICAV et FCP etc. Depuis 2016, elle entre dans le giron du groupe APICIL. Cette acquisition permet à ce dernier de viser les 9 milliards d’euros d’épargne pour cette année. A l’issue de ce rachat, la banque adopte une nouvelle appellation de Gresham Banque.
Legal & General Bank est une société britannique spécialisée dans les services financiers et les assurances. Voici quelques-uns de leurs principaux produits et services :
Gresham banque ne commercialise pas de solutions de financement comme les crédits à la consommation, crédit personnel ou rachat de crédit.
Ce montage financier appelé restructuration de prêt ou regroupement de dettes n’est proposé que par une dizaine de banques. En revanche, la plupart des établissements bancaires classiques et des organismes financiers commercialisent des prêts à la consommation, de prêt personnel et crédit renouvelable. Il convient seulement de faire la comparaison du TAEG lors de la souscription à ce type de prêt pour éviter de souscrire à un financement cher. Le TAEG ou taux annuel effectif global est le taux incluant tous les frais du crédit. Il sert à évaluer l’intérêt d’une proposition bancaire de financement ou de refinancement. Les comparateurs de prêts perso en ligne permettent de réaliser rapidement cette mise en concurrence des taux.
Pour revenir au rachat de crédit, la plupart des personnes qui souhaitent effectuer ce regroupement de dettes commencent toujours par la simulation de son prêt. Cette démarche lui permet de savoir le coût total de la restructuration, le montant de l’unique prélèvement dont il aurait à honorer chaque mois, le taux d’intérêt appliqué dans le devis etc. Le recours à un simulateur est complètement gratuit. L’outil présent sur notre site est rapide et efficace. En quelques clics, le candidat à la souscription peut obtenir une première idée de son projet. Il lui suffit seulement de saisir les données relatives à ses créances (capital restant dû, montant de ses mensualités) et les informations sur ses revenus. Après la simulation, si son profil emprunteur est éligible à cette opération, le souscripteur peut accepter ou refuser la proposition bancaire de rachat proposée.
En principe, les emprunteurs ayant accumulé plus de 2 crédits cherchent à souscrire à un rachat de crédit facile. Ils sollicitent le rachat de crédit lorsqu’ils ont de plus en plus de mal à honorer le remboursement des mensualités bancaires, souvent en raison d’événements imprévus comme la naissance d’un enfant, un divorce, ou le licenciement. Les banques évaluent l’éligibilité à la restructuration de prêts sur la base de plusieurs critères, tels que le taux d’endettement, la stabilité de l’emploi et le reste à vivre. Un taux d’endettement élevé peut être compensé par une situation professionnelle stable et un reste à vivre convenable. Une simulation de rachat de crédit peut aider à vérifier rapidement l’éligibilité.
La simulation de rachat de crédit est essentielle avant la souscription à une offre de regroupement de dettes. Ce service gratuit aide l’emprunteur à anticiper le coût du refinancement sans engagement de sa part. La simulation rapide sur ce site concerne le rachat de prêts à la consommation ou immobiliers. Elle inclut la possibilité d’ajouter une trésorerie pour un projet personnel ou pour couvrir les imprévus.
Le processus de simulation se déroule en trois étapes : identification du statut de logement pour évaluer la garantie potentielle, saisie des informations financières et budgétaires, et enfin, indication du nombre d’enfants à charge pour calculer le reste à vivre. L’outil de simulation fournit des résultats approximatifs en temps réel, et si l’emprunteur est éligible, il peut rapidement recevoir une offre de rachat de crédit contractuelle avec un bon taux.
Simuler mon regroupement de prêt
Je simule