La Banque Nationale de Paris Intercontinentale (BNPI) était une banque d’investissement française qui a existé de 1976 à 1999. Elle a été créée par la fusion de la Banque Nationale de Paris (BNP) et de la Banque de Paris et des Pays-Bas (Paribas).
La BNPI a été l’une des premières banques à se développer dans les activités de marché en Europe et dans le monde. Elle a notamment été très active dans le marché des devises, des taux d’intérêt et des produits dérivés. Elle était également présente dans le financement des entreprises et des États.
En 1999, la Banque Nationale de Paris a lancé une offre publique d’achat hostile sur Paribas, qui a finalement été acceptée. Cette opération a conduit à la création de la BNP Paribas, la plus grande banque de la zone euro à l’époque. La BNPI a donc été dissoute et ses activités ont été intégrées à la nouvelle entité.
BNP Paribas est une banque française de premier plan, offrant une gamme complète de services financiers à ses clients, allant des particuliers aux grandes entreprises. Voici un aperçu des différentes prestations offertes par la banque.
Pour les particuliers, la BNP Paribas propose des services bancaires de base, tels que les comptes courants, les cartes bancaires, les prêts personnels et les crédits immobiliers. La banque propose également des services d’assurance, de gestion de patrimoine et de trading en ligne.
Pour les entreprises, la BNP Paribas propose des services de banque commerciale, de gestion de trésorerie, de financement et d’investissement. Elle offre également des services de conseil en fusion-acquisition, en financement de projets et en gestion d’actifs.
La banque propose également des services bancaires internationaux, notamment des services de change de devises, des transferts internationaux et des services d’assistance pour les voyageurs.
En ce qui concerne l’investissement, BNP Paribas propose une gamme de produits et de services d’investissement tels que les actions, les obligations, les fonds d’investissement, les produits dérivés et les produits structurés.
La banque est également active dans le secteur de l’immobilier, offrant des services de financement, de gestion d’actifs et de conseil en investissement immobilier.
Enfin, BNP Paribas est également engagée dans des initiatives de responsabilité sociale, telles que le financement de projets durables et l’inclusion financière.
Le rachat de crédit ou la restructuration de dettes est une opération financière bien connue par bon nombre d’emprunteurs. Elle permet de consolider ses dettes en cours en un seul et unique prêt. En règle générale, les emprunteurs en difficulté de remboursement d’échéances mensuelles de crédits se tournent vers cette solution. Mais il y a également ceux qui recourent au rachat pour bénéficier d’une économie avec l’écart des taux entre les anciens prêts et le nouveau. S’ils obtiennent 1 point de différence entre ces taux, ils peuvent déjà compter une belle économie à la clé. On retrouve une dizaine de banques qui proposent cette solution de désendettement. Ces structures bancaires de rachat de crédit travaillent souvent avec des courtiers spécialisés pour distribuer leurs produits. Et en tant qu’intermédiaires, les courtiers prennent une commission lors de la conclusion d’un contrat. L’avantage de cette solution, c’est que le courtier peut dénicher un contrat de rachat de crédit avantageux pour le candidat au regroupement de dettes. Et ce grâce à ses partenaires et à ses relations avec les banques.
Par conséquent, pour trouver une banque qui souhaite racheter votre prêt, vous devez commencer par une simulation en ligne. L’outil de simulation sur notre site Web est gratuit. De cette manière, vous pourrez avoir une première idée des mensualités, du montant total du prêt groupe, de la durée de remboursement, etc. Après cela, l’emprunteur pourra plus tard utiliser les offres de la banque lorsque son projet se concrétisera.
Rappelons d’abord que ce service est complètement gratuit et n’engage aucunement l’emprunteur au rachat de crédit immobilier simulation immédiate. Il est important de passer par cet outil avant la souscription à une proposition de rachat parce qu’il aide à mieux évaluer le coût de ce montage et à accéder également à des offres de trésorerie en plus en cas de faisabilité de son projet. Il faut en effet noter que le coût de cette opération pourra faire exploser l’endettement de l’emprunteur s’il n’a pas pris la peine de faire la mise en concurrence de différentes offres du taux marché. C’est dû au fait que les taux d’intérêt appliqué par les banques peuvent varier du simple au double dans la limite du taux d’usure. A cela s’ajoutent les frais de dossier qui feront monter le coût de cette opération si non renégociés.
Pour utiliser le simulateur gratuit sur ce site, il suffit de renseigner les données financières et personnelles suivantes :
Le remplissage de ces quelques informations personnelles se fait en quelques minutes. Le site est sécurisé et ces informations resteront confidentielles et utilisées uniquement dans la simulation de rachat et la recherche d’une offre de regroupement de dettes en adéquation avec la situation financière de l’emprunteur. A l’issue de la simulation, le souscripteur à cette opération peut ainsi obtenir un avis estimatif du coût de ce montage et une ou des offres de regroupement de dettes au coût maîtrisé si son projet est viable. Ces propositions sont aussi sans engagement.
Simuler mon regroupement de prêt
Je simule