La société Mediatis était une institution de crédit basée en France fondée en 1998. Elle propose de financement à des particuliers qui en ont besoin. Cette société est une marque de Laser Cofinoga qui appartient à BNP Paribas et les Galeries Lafayettes. Ces liens financiers attestent son sérieux et lui permettent de prêter un fond conséquent à ses clients. Aujourd’hui, la société Mediatis n’existe plus vraiment, Laser Cofinoga ayant changé ses marques. Ce dernier a décidé de réunir ses crédits en ligne sous la même enseigne : Cofinoga
Produits et services de Cofinoga
Les gammes de produits de cet organisme de crédit se déclinent en crédit personnel (auto, moto, prêt à la consommation) crédit travaux, location-bail, octroi de subventions, prêt revolving, regroupement de crédits et offres d’assurances. Pour faciliter la recherche de financement, le site de Cofinoga propose également un outil de simulation qui permet d’obtenir en quelques clics les informations sur son prêt. Il offre également un service clientèle satisfaisant. L’appel est gratuit du lundi au vendredi de 8 h à 20 h ainsi que le samedi de 9 h à 18 h. Les intéressés peuvent également contacter le site par internet.
- Le crédit automobile
Avec la baisse du pouvoir d’achat, les Français sont de plus en plus à recourir au crédit voiture pour obtenir l’argent nécessaire à l’achat de l’auto. Cette société de Cofinoga offre la possibilité de financer son acquisition de voiture à 100%. Cela peut être un véhicule neuf ou usagé. Il finance également l’achat de moto, camping-car, bateau, caravane etc. Pour ce, elle propose un crédit de 5 000 euros à 50 000 euros remboursable pendant 1 an à 5 ans. L’intéressé peut remplir la demande d’information en ligne et éventuellement les conseillers pour savoir le taux, les facilités de remboursement etc. Son projet sera par la suite soumis à l’acceptation de Cofinoga.
- Crédit à la consommation
Ce type de crédit s’adresse aux personnes qui souhaitent acheter des biens de consommation dont ils ne peuvent pas payer au comptant, par exemple l’achat d’un équipement (cuisine équipée, matériels informatiques…). Il peut s’agir également de fonds alloué pour réaliser des travaux de rénovation immobiliers, construction de terrasse, agrandissement maison etc). Ce type de prêt personnel est offert une seule fois et remboursable par mensualités. Le montant à payer chaque mois et le délai du remboursement dépendent de l’accord entre le candidat à l’emprunt et Cofinoga. Ce dernier permet aux emprunteurs d’obtenir une réserve d’argent disponible après l’acceptation du dossier d’un montant allant de 5 000 euros à 21 500 euros. Et ce après acceptation du dossier. La somme que la personne peut emprunter dépend de sa situation financière, de sa capacité de remboursement et de ses besoins. Le délai de remboursement varie de 12 à 60 mois. L’emprunteur peut avoir une pause dans ses remboursements une fois par an. Il lui est également possible d’alléger ses mensualités le cas échéant, s’il a des difficultés financières. Pour le crédit travaux, le client peut emprunter jusqu’à 75 000 euros pour l’aménagement de sa maison. Notons toutefois que l’octroi d’un bien à la consommation ou de tout autre type de crédit n’est pas à la portée de tout le monde. D’abord, le demandeur de financement doit fournir un devis et une promesse de vente. Ensuite, Cofinoga possède ses propres critères pour vérifier la solvabilité du candidat à l’emprunt. Il vérifie également l’historique de ce dernier à la Banque de France. Les traces d’incidents de paiement, les découverts bancaires etc. sont les causes principales du rejet du dossier. Pour l’info, le taux effectif global du prêt à la consommation est assez faible (dans les 2,5% par an). L’intéressé peut demander le taux pratiqué par Cofinoga et comparer sur les outils de comparatifs d’organismes de prêt en ligne avant de choisir le prêteur de son choix.
- La réserve du crédit
Il s’agit d’un crédit revolving à la disposition du client qu’il peut utiliser au fil de ses envies (exemple, pour partir en voyage, faire son mariage etc) d’un montant maximum de 6 000 euros. Il existe toutefois un plafond au montant qu’une personne peut emprunter. Le bénéficiaire n’aurait à payer aucun intérêt si la somme allouée est inutilisée. Le capital se restitue automatiquement au fur et à mesure que l’emprunteur l’utilise et qu’il y ait des remboursements. Mais si le crédit est entièrement épuisé, le renouvellement ne se fait qu’au bout d’un an. L’avantage de ce genre de prêt, c’est qu’il n’exige pas de pièces justificatives. Les clients peuvent également disposer du fonds, après 48h de l’acceptation du dossier. Ils peuvent également choisir le montant des mensualités qu’ils auront à payer. Il leur est même possible de reporter une mensualité une fois par an. C’est-à-dire que s’il doit verser la somme le mois d’avril, il pourrait le faire le mois de mai. Cette action est possible une fois par an et n’exige pas de frais supplémentaires. Le remboursement anticipé est également gratuit et sans pénalités. En revanche, le taux effectif global pratiqué par Cofinoga sur le crédit renouvelable est assez élevé. Cela avoisine un taux effectif global de 18,95%, sans compter les assurances.
- Le regroupement du crédit
Face à une situation de budget étriquée, avec de difficulté à rembourser les crédits qu’une personne a faits chez des organismes de crédits différents, Cofinoga propose également la consolidation de dettes ou reamenagement plan surendettement. Il rachète les dettes allant de 10 000 à 400 000 euros dont la durée de remboursement varie de 12 mois à 300 mois. La durée de l’étalement du remboursement dépend de la capacité de paiement du client. Le rachat de crédit est du type immobilier si la part du crédit immobilier dans le montant total à racheter est plus de 60%. Le TAEG varie de 8,9% à 9,3% et les frais de dossiers avoisinent 1,5% du montant total du regroupement de dettes.
- L’assurance emprunteur
Cofinoga propose également une assurance associée au remboursement du prêt. Cette assurance est facultative et permet de s’assurer contre les éventuels accidents de la vie qui peuvent avoir des répercussions sur le paiement des mensualités.
Le rachat de crédit Cofinoga
Cofinoga propose une gamme de services financiers, y compris le rachat de crédit. Le regroupement de dettes chez Cofinoga se décline en deux formules : le rachat de prêts à la consommation et le rachat de crédit immobilier, tous deux proposés à un taux unique.
En plus de ces services, Cofinoga offre le prêt trésorerie, qui est un montant affecté ou non à un projet, que l’emprunteur peut utiliser pour financer diverses dépenses, comme l’achat d’une voiture, la réalisation de travaux d’aménagement, ou simplement pour répondre à des besoins de liquidités.
Ce service de restructuration de prêts est particulièrement utile pour trois catégories d’emprunteurs : ceux qui ont des difficultés à honorer leurs mensualités, ceux qui cherchent à simplifier la gestion de leur budget, et ceux qui ont un projet à financer mais dont le taux d’endettement actuel est un obstacle. Grâce à cette technique bancaire, ces emprunteurs peuvent regrouper leurs prêts en un seul, bénéficiant ainsi d’un taux d’intérêt fixe et d’une réduction significative de leurs mensualités, pouvant atteindre jusqu’à 60 %.
Un prêt « trésorerie en plus » peut être accordé sous certaines conditions de capacité de remboursement et de scoring bancaire, et ne peut généralement pas dépasser 15 % du coût total de l’opération. Il peut être utilisé pour financer divers projets : travaux, achat d’équipement, fournitures, etc.
Pour déterminer la faisabilité de votre projet de rachat de crédit, il est recommandé de passer par un outil de simulation. Cet outil gratuit aide les futurs emprunteurs à avoir une idée plus claire du coût de ce refinancement et de ses différents éléments, tels que le taux d’intérêt, le montant de la mensualité réduite, et la durée du rachat. Les personnes qui souhaitent en savoir plus sur cette offre de rachat de crédit peuvent contacter un conseiller Cofinoga.