Le groupe BoursoBank a vu le jour en 1995. Il propose un large éventail de produits et services bancaires en ligne. Cette filiale du groupe Société générale s’installe dans 3 pays : en France, en Espagne sous l’enseigne Selfbank, et en Allemagne avec la marque OnVista. Affichant plus de 750 000 clients au mois de mars 2016, et de 144 000 nouveaux clients pendant cette année, elle compte cibler plus de 2 millions de nouveaux abonnés à l’horizon 2020. Jusqu’à maintenant, les différentes offres de fidélisation et de conquête de la clientèle du groupe semblent faire mouche. Il a enregistré une progression de 30% uniquement pour l’année 2016. Boursorama parvient ainsi à se positionner comme le leader de ces trois services : bancaires, courtages et information sur la finance. Faisons le point sur les activités et les produits proposés par ce groupe.en 2023 Boursorama devient BoursoBank
La banque est lancée en 1995. Jusqu’à 1997, elle est connue sous le nom de « Fimatex » ou filiale de la Société Générale. D’ailleurs, ce dernier détient l’action entière du groupe depuis 2015. En 1998 à 1999, l’enseigne accroît ses offres avec l’instauration de la plate-forme OPCVM. Elle a également développé son premier site de transactions de courtage sur internet. C’est vers l’an 2000 que Boursorama se lance dans le monde de la bourse. Un an plus tard, il reçoit l’agrément bancaire pour les opérations sur le sol français. Pendant les années 2002 à 2003, on assiste à la croissance de la société. Elle a acquis la selftrade qui figure parmi ses concurrents en France. Elle devient aussi la propriétaire du portail leader des informations sur la bourse en France, Fimatex.
Pendant l’année 2004 jusqu’au 2006, elle instaure progressivement la banque en ligne. Un an plus tard, elle s’étend en Europe, plus précisément en Allemagne et en Espagne, et ce jusqu’à 2009. L’année 2007, c’est le lancement de sa campagne afin de réduire les frais bancaires. Devenant de plus en plus incontournable sur le marché de la Banque en ligne en France, elle entreprend de 2010 à 2012 l’optimisation de ses systèmes de communication pour faire face à l’essor du numérique. Sa présence s’est renforcée sur le marché de la banque sur internet en France.
En 2013, Boursorama se lance alors dans la conquête de nouveaux clients. Il poursuit sa stratégie d’innovation en 2014. De nouvelles offres viennent s’ajouter à ses services. Le début de mois de décembre 2016, la banque mobile qui est uniquement dédiée aux particuliers annonce qu’elle va proposer un compte pour les entrepreneurs et les auto-entrepreneurs. Ce compte sera baptisé Boursorama pro.
De 2013 à 2016, elle a reçu plusieurs récompenses et classements pour la qualité de ses services. En 2013 par exemple, Linternate.com et le Revenu l’ont classé meilleur banque en ligne. Le journal Le Monde argent et la Magazine Capital l’ont également qualifié de banque moins chère cette même année. Le mois d’Avril 2013, le groupe s’est vu également décerner l’Argus Or de l’Innovation par l’Argus de l’Assurance et 2 Oscars lors de la 28ème Oscars de l’Assurance vie. Il a également reçu 3 récompenses lors des Trophées 2013 de l’Assurance vie. Le mois de janvier 2014, il a obtenu 4 certifications du label d’excellence des dossiers de l’épargne 2014 ainsi que le classement comme la banque moins chère de UFC Que choisir. Le magazine Gestion de fortune le classe également comme le 1er diffuseur d’informations financières en 2013 et 2014. L’année 2015, la banque est également considérée par le magazine Capital et Panorabanque comme l’institution bancaire qui fait gagner le plus d’argent à ses clients.
Les gammes de BoursoBank se déclinent en :
En bref, Boursorama banque figure parmi les premières banques en ligne si on regarde le nombre des clients. Elle se démarque par la hausse de la plupart de ses activités. Les abonnés peuvent avoir une version de l’application mobile sous iOS ou Android. Cela afin de rendre ergonomique et facile l’expérience client. Par ailleurs, l’application mobile de la banque permet de faire une demande de crédit en ligne, de placer des épargnes, de faire un rachat en assurance-vie en dehors des opérations courantes comme le virement, le retrait etc. En bref, tout en étant fidèle dans le domaine financier, le groupe a réussi à se convertir en une importante banque en ligne aujourd’hui.
Le rachat de crédit est un dispositif financier visant à réduire le taux d’endettement d’un emprunteur grâce au regroupement de leurs dettes en cours en un seul. Ce rassemblement de dettes leur permet de bénéficier d’une seule et unique mensualité réduite. Boursorama peut effectuer le rachat des dettes immobilières d’un emprunteur, si le capital restant à payer est de 100 000 euros au maximum. Pour cela, les intéressés peuvent se rendre dans la rubrique « notre offre » du site puis « Crédit immobilier ». Ils peuvent par la suite simuler le regroupement de dettes de leur crédit immobilier et procéder ensuite à une demande en ligne.
Sinon, BoursoBank ne propose pas d’autres offres de rachat de crédit en matière de prêt à la consommation. Mais on peut trouver d’autres banques et organismes financiers qui commercialisent cette formule en faisant la simulation de rachat sur notre site.
Pour rappel, le rachat de crédit immobilier peut englober différents prêts comme le crédit immobilier, les prêts à la consommation, les crédits affectés, les prêts revolving… Ces différents prêts en cours ont chacun leur taux d’intérêt. Mais grâce au regroupement de dettes, le bénéficiaire de cette opération peut obtenir un seul et unique emprunt avec un taux fixe. S’il recourt à un courtier, ce dernier peut renégocier le taux d’intérêt le moins cher pour lui en fonction de son profil.
BoursoBank banque lui permet également de solliciter un montant supplétif qui sera intégré au reaménagement credit. Il s’agit d’une liquidité appelée « trésorerie ». Cette somme d’argent supplémentaire peut être utilisée pour financer des travaux, des achats divers (équipements ménagers ou informatiques). Elle peut également servir à renflouer le compte bancaire et renforcer sa situation financière. Pour établir la certitude que votre profil est éligible à cette opération, n’hésitez pas à utiliser l’outil de simulation situé sur ce site.
Simuler mon regroupement de prêt
Je simule