Rachat de crédit simulation

Simulateur de regroupement de prêt en ligne avec réponse immediate

Avantages et possibilités de la restructuration de prêts pour propriétaires

La restructuration de prêts pour propriétaires permet de regrouper divers crédits en un seul avec un taux fixe, souvent plus avantageux, et une durée de remboursement étendue. Cette option, qui requiert un bien immobilier en garantie, est réservée aux propriétaires, excluant les locataires. En plus de simplifier la gestion financière, elle peut intégrer une trésorerie supplémentaire pour financer de nouveaux projets ou constituer une épargne de sécurité, améliorant ainsi la situation financière de l’emprunteur. Les banques spécialisées offrent des conditions souvent plus compétitives, particulièrement adaptées aux besoins des propriétaires cherchant à optimiser leur endettement.

Contrairement au profil d’un locataire, celui d’un propriétaire peut avancer comme garantie sa maison ou son appartement. À cet effet, l’établissement bancaire va se baser sur le capital immobilisé dans les biens immobiliers. Il est tout à fait possible que le propriétaire puisse profiter de conditions d’emprunt plus avantageuses, notamment en termes de taux d’intérêt. Le bien immobilier mis en garantie n’est pas nécessairement la résidence principale du souscripteur de la restructuration de prêts pour propriétaires. Une résidence secondaire ou un bien immobilier locatif sont également valables.

La restructuration de prêts peut se réaliser pour la nue-propriété, c’est-à-dire que l’emprunteur peut disposer du bien immobilier pour le mettre en vente par la suite. Il peut également se faire dans le cadre d’un usufruit, c’est-à-dire le droit d’utiliser le bien immobilier comme résidence principale ou de le mettre en location. Une restructuration de prêts pour propriétaires n’engage pas automatiquement un crédit immobilier. En revanche, cette opération peut regrouper différents types de crédits et de dettes, tels que les retards d’impôts, les dettes familiales, etc.

La trésorerie complémentaire est une somme ajoutée au montant des crédits à regrouper dans une restructuration de prêts. La demande de trésorerie complémentaire est optionnelle. La demande de trésorerie dans le rachat de crédit n’est pas un nouveau crédit de trésorerie (prêt de trésorerie). Notez toutefois que lors d’une restructuration de prêts, la trésorerie peut prendre deux formes : une trésorerie affectée et une trésorerie à libre usage.

L’ajout d’une trésorerie complémentaire dans une restructuration de prêts permet de nommer cette opération bancaire « regroupement de crédits avec nouveau projet » ou ACPR. Avec cette formule, les emprunteurs ne sont plus contraints de souscrire un nouveau crédit à la consommation en cas de besoin d’argent. La trésorerie complémentaire présente plusieurs avantages, tels que la constitution d’une épargne de sécurité pour certaines personnes ayant pour objectif de rééquilibrer leurs finances et/ou de soutenir un ou plusieurs projets de financement. L’emprunteur n’a plus à payer de frais de dossier et n’est plus soumis à un délai de traitement supplémentaire. Son reste à vivre devient plus important et son taux d’endettement est réduit.

Pour obtenir une restructuration de prêts avec succès, il est conseillé de s’adresser aux banques spécialisées, telles que les banques européennes qui sont plus expérimentées dans les prêts et les rachats de toutes sortes, surtout lorsqu’il s’agit de propriétaires souhaitant ajouter une demande de trésorerie complémentaire. Voici quelques propositions pour que le propriétaire puisse choisir :

  • Les grandes banques nationales, telles que La Banque Postale, BNP Paribas, le Crédit Agricole, CIC, LCL, la Société Générale, la Caisse d’Épargne, la Banque Populaire, le Crédit Mutuel, HSBC, etc.
  • Les organismes spécialisés, tels que le Crédit Foncier ou encore l’ancien Crédit Immobilier de France.
  • Les banques régionales, telles que la Banque de Savoie, la Banque de Bretagne, Laydernier, le Crédit du Nord, la Société Marseillaise de Crédit, etc.
  • Les banques en ligne, telles que BoursoBank, Fortuneo, ING Direct, etc.
  • Les grands groupes d’assurances, tels qu’Axa Banque, Groupama Banque, etc.
  • Les spécialistes des crédits et de restructuration de prêts, tels que Cetelem Immobilier.

Retour