BPCE Financement anciennement Natixis est une banque de financement, de gestion et de services financiers, filiale du groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d’Épargne), deuxième acteur bancaire en France. Bien que ses offres de crédit soient souvent proposées aux clients par l’intermédiaire de la BPCE, elle s’adresse aussi directement à une variété de clients, incluant les entreprises, les investisseurs institutionnels et privés, les compagnies d’assurance et même d’autres institutions financières.
BPCE Financement, anciennement connu sous le nom de Natixis Financement, est une entité du Groupe BPCE. Elle propose une gamme de produits et services financiers diversifiés qui inclut:
Souvent, lorsqu’un emprunteur est dans une situation d’urgence à cause de la poursuite de ses créanciers, il s’empresse souvent de faire la tour des banques et de déposer un dossier dans toutes les banques qui proposent la restructuration de prêt. Cette solution n’est pas pertinente étant donné que les banques ont leurs critères d’octroi de rachat dont il faut connaître.
Avant cette étape, il vaut mieux passer par la simulation de rachat de crédit. Cette démarche se fait en utilisant des plateformes comme le simulateur de rachat présent sur ce site. La simulation gratuite se fait en quelques minutes. Pour cela, il suffit de saisir des données comme :
Ces données permettent d’évaluer si le candidat au rachat peut prétendre à ce refinancement ou non. Les résultats obtenus indiqueront :
Comme on l’a dit, la simulation est complètement gratuite et sans engagement. L’emprunteur n’a ainsi rien à perdre en réalisation cette simulation.
Cette prestation bancaire s’adresse à toutes les personnes qui ont du mal à joindre les deux bouts et qui peinent à rembourser les mensualités de leurs prêts bancaires. Cette situation survient souvent après un accident de la vie. En faisant racheter leurs crédits et dettes, elles peuvent bénéficier d’une mensualité ajustée à leur capacité de remboursement et d’une durée de remboursement plus longue de la nouvelle dette. Les personnes qui souhaitent obtenir un apport supplémentaire peuvent aussi solliciter une trésorerie dans le cadre de cette opération.
Le rachat de crédit est donc une solution permettant à un emprunteur d’alléger le montant de ses mensualités tout en facilitant la gestion de son budget. Il l’aide aussi à réaliser un projet personnel avec la trésorerie de l’opération. Cependant, il ne faut pas oublier que cette opération a un coût. Ce dernier peut être très cher si l’emprunteur ne prend pas la peine de comparer les offres de rachat sur le marché. En effet, chaque banque et organisme financier proposant cette offre est libre de proposer le taux d’intérêt et les frais de mise en place de ce montage selon leur politique commerciale.
La seule contrainte qu’ils doivent respecter est le taux d’usure, qui représente le taux d’intérêt maximum légal qu’ils peuvent appliquer. Sans effectuer une simulation de rachat, l’emprunteur peut ainsi contracter un regroupement de dettes onéreux. Le simulateur de rachat de crédit sur ce site à l’avantage d’être facile à utiliser, simple et efficace. En 2 ou 3 minutes, l’emprunteur peut obtenir un avis estimatif du coût de son rachat après avoir rempli soigneusement le formulaire.
Cette démarche est tout à fait gratuite. Grâce à ce résultat chiffré, il peut préparer son budget et décider s’il ajoutera une trésorerie supplémentaire à sa demande ou non. Au lieu de faire le tour des banques et de demander un rendez-vous auprès d’un conseiller, il lui suffit donc de remplir ce formulaire. Il peut avoir une meilleure idée du (de la) :
Simuler mon regroupement de prêt
Je simule