Société de gestion privée ayant le statut juridique de société anonyme, la Caisse centrale de réescompte Paris a été fondée en 1983. Elle s’occupe de la gestion de portefeuille d’actions et de titres pour ses clients. Elle investit également sur les marchés des actions et des titres en revenus fixes cotés en bourse en Europe. La société siégeant à Paris a été acquise par UBS Global Management. Cette structure gère les investissements dans 23 pays et emploie plus de 3500 personnes. Elle propose divers placements dans les catégories d’actifs traditionnels et nationaux.
UBS est une société de services financiers ayant son siège social en Suisse. Le moins qu’on puisse dire est que c’est la plus grande banque de gestion de fortune dans le monde. UBS dispose d’actifs financiers investis de l’ordre de 3.607 milliards de francs suisse (en 2019). Les activités principales de la marque sont axées vers les activités de banque privée, de banque d’investissement et de gestion de fortune, sans négliger les activités de banque de détail et commerciale localisée notamment en Suisse.
Voici quelques-uns des principaux produits et services offerts par UBS Asset Management :
UBS Asset Management propose divers placements dans les catégories d’actifs traditionnels et alternatifs. Elle gère notamment :
Cette structure ne propose ni de crédit personnel, ni de rachat de crédit. La plupart des banques habituelles et même les banques virtuelles proposent un crédit à la consommation ou un prêt perso. Ce financement permet d’avoir des liquidités pour acheter une voiture, pour faire des travaux, un voyage, etc. L’obtention d’un apport financier sans justificatif est facile une fois que le candidat à l’emprunt répond aux critères bancaires comme l’envoi des documents prouvant la pérennité et la stabilité de ses revenus, ses pièces justificatives d’identité, son historique bancaire, etc.
Pour obtenir un prêt consommation, prêt personnel ou crédit immobilier au meilleur taux, il est conseillé de recourir à un comparateur de taux de crédits. Cet outil compare le TAEG (taux annuel effectif global) des différents prêteurs. Il permet à l’emprunteur de dénicher rapidement l’établissement bancaire qui propose le meilleur taux. A noter que le coût total d’un crédit dépend notamment de ce taux.
Chaque partenaire bancaire a ses critères de refinancement et ses spécificités. Les offres de certains sont plus axées vers le regroupement de dettes à la consommation, d’autres préfèrent le rachat de prêt hypothécaire ou la restructuration de prêt immobilier.
D’autres privilégient également le refinancement des propriétaires plutôt que les locataires. Pour en savoir plus sur les offres de rachat de crédit de ces banques, il est conseillé de passer par l’outil simulateur de rachat de crédit présent sur notre site. Cet outil gratuit permet de simuler en quelques clics son projet. Par la suite, l’utilisateur peut obtenir une proposition de la banque qui pourrait consolider ses dettes. Le recours à un simulateur permet ainsi de bénéficier de la meilleure offre de regroupement de dettes.
C’est le terme utilisé pour désigner le rachat de crédit. Cette technique bancaire consiste ainsi à regrouper en un seul prêt les différents prêts, crédits et dettes en cours d’un emprunteur. Cette consolidation permet de réduire le montant de la mensualité tout en étalant le nouveau prêt sur une plus longue durée. La baisse de la mensualité est adaptée à la capacité de remboursement de l’emprunteur. De plus, avec ce montage financier, le candidat au rachat peut obtenir un montant supplémentaire appelé trésorerie qui lui permet de réaliser un projet personnel ou autre en fonction de ses besoins.
Les personnes qui souhaitent regrouper leurs dettes doivent réaliser une simulation de rachat avant la soumission d’une demande. Cette démarche gratuite est comme la demande de devis d’une prestation de services ou d’un bien. Elle est importante car cette restructuration de prêt est un engagement qui dure sur de longues années et comme on le répète souvent dans les offres de prêt, le crédit doit être remboursé.
Il est aussi important de noter que les établissements financiers proposant le rachat proposent chacun leur propre :
Si un candidat à cette opération ne prend pas ainsi la peine de comparer les différentes propositions sur le marché, il pourra tomber sur une offre onéreuse. La banque ou l’organisme financier aura aussi besoin de savoir l’éligibilité de l’emprunteur à ce refinancement. Il doit déterminer à quel taux d’intérêt il doit accorder ce prêt. Enfin, une opération financière nécessite toujours une bonne préparation. Il est nécessaire pour l’emprunteur d’avoir une idée plus concrète des économies potentielles et de l’intérêt du montage.
Pour effectuer cette simulation gratuite de rachat de prêts, il suffit de recourir au simulateur en haut de ce site. Le remplissage de ce formulaire ne requiert pas plus de 3 minutes. Il faut saisir les informations demandées sur :
Il aura aussi à saisir la trésorerie supplémentaire dans le champ dédié s’il souhaite accéder à ce montant. Après avoir indiqué le nombre de ses enfants à charge et ses coordonnées, le candidat à cette opération peut accéder rapidement au résultat de sa simulation. Si cet avis approximatif est favorable, il peut par la suite obtenir une offre contractuelle de rachat sans engagement et au coût abordable.
Simuler mon regroupement de prêt
Je simule