Financo figure parmi les sociétés de prêt personnel qui propose des crédits à la consommation, des réserves d’argent ou des cartes de crédits renouvelables pour régler les factures ou les traites professionnelles. Cette société financière française spécialiste dans les prêts à la consommation est une filiale du groupe crédit mutuel Arkea. Ce dernier est un groupe de banque et assurance coopérative et mutualiste créé en 2001. Le point sur l’histoire et les activités de Financo.
Financo est une société spécialisée dans le financement des projets des particuliers. Elle propose une gamme complète de produits et services financiers visant à répondre aux besoins des consommateurs. Voici un aperçu des principaux produits et services offerts par Financo :
Financo se distingue par sa spécialisation dans le financement des particuliers, en proposant des solutions adaptées à différents besoins et situations. La société s’engage à offrir un service de qualité, avec des conseillers disponibles pour accompagner les clients tout au long de leur parcours financier.
Financo ne propose pas de rachat de crédit.
En revanche, son partenaire CFCAL, filiale du groupe Arkéa met en place cette solution financière. Le rachat de crédit, rappelons-le, est un montage permettant aux emprunteurs d’alléger le remboursement de leurs dettes en cours en les rassemblant en un seul et unique prêt. Celui-ci bénéficiera d’un taux d’intérêt revu à la baisse, d’une unique mensualité allégée jusqu’à 60 % comparée au montant des anciennes charges mensuelles du souscripteur ainsi qu’une durée de vie plus étendue du crédit. Cette opération permet ainsi d’anticiper le passage à la retraite, la baisse de revenus suite à un aléa de la vie comme la perte d’emploi, le veuvage, le divorce tout en simplifiant la gestion de ses dettes.
Elle peut aussi réduire l’endettement de l’emprunteur si ce dernier peut dénicher un contrat de rachat octroyé à un taux compétitif et avec un juste équilibre entre la baisse de la mensualité et l’allongement de la durée du prêt. En outre, sous réserve d’éligibilité, le candidat à ce montage peut aussi bénéficier d’un montant supplétif qui sera intégré dans le rachat. Cette enveloppe complémentaire peut servir uniquement pour le financement des projets personnels.
Mais avant de souscrire à une proposition de rachat, il est prudent de faire la mise en concurrence des offres de regroupement de dettes sur internet.
Cette précaution permet d’éviter la souscription à un contrat de rachat onéreux qui risque d’exploser son endettement. Pour ce, il suffit de recourir à un simulateur de rachat. Cet outil gratuit présent en haut de ce site permet, comme son nom l’indique, d’établir le coût de ce montage en fonction de son profil tout en permettant au souscripteur d’accéder à une ou plusieurs propositions de rachat renégociées si son projet est réalisable. Le recours à cette calculatrice est non seulement gratuit mais également sans engagement. Le demandeur de rachat n’a donc rien à perdre en simulant en quelques clics le coût de ce montage.
Simuler mon regroupement de prêt
Je simule